M.A.O(Musique Assistée Par Ordinateur) Forum Index

M.A.O(Musique Assistée Par Ordinateur) Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
CHERS INVITES L'INSCRIPTION EST GRATUITE,SIMPLE ET RAPIDE ET CELA PERMET DE PARTICIPER AUX DISCUSSIONS CERTAINES RUBRIQUES SONT RESERVE AUX MEMBRES
Tutos Video Mélodyne de Celemony
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    M.A.O(Musique Assistée Par Ordinateur) Forum Index >>> APPRENTISSAGE >>> Les Tutoriaux VIDEO
Previous topic .::. Next topic  
Author Message
didguitare
Administrateur
Administrateur

Masculin
ABLETON:
CUBASE SX3:
REASON:

PostPosted: Mon 5 May - 19:14    Post subject: Tutos Video Mélodyne de Celemony Reply with quote

Bonjour à Tous ,voici mon nouveau Tutoriel Video sur l'excellent logiciel Mélodyne de Célemony.
Ce tutos va vous montrez :
*Le changement de Hauteur,de timbre,de tempo d'un fichier Audio.
*Le changement de la hauteur de certaines Notes.
*La Quantification de Notes.
*L'Harmonisation d'une phrase mélodique.

J'ai utilisé pour ce tutos un fichier de pedal steel Guitar.
Vous pouvez retrouver Celemony ici :
http://www.celemony.com/cms/

*LA VIDEO(en streaming : Dailymotion) :

TUTOS MELODYNE CELEMONY
envoyé par didguitare

*LA VIDEO(en haute qualité,en telechargement Gratuit) :
http://www.4shared.com/account/file/46514503/cb6d05b0/TUTOS_MELODYNE_CELEMO…

N'hésitez pas de vos Commentaires et Critiques,
Amicalement,Didier.

Back to top
Visit poster’s website MSN
didguitare
Administrateur
Administrateur

Masculin
ABLETON:
CUBASE SX3:
REASON:

PostPosted: Mon 5 May - 22:48    Post subject: Tutos Video Mélodyne de Celemony Reply with quote

Démo  à telecharger de Mélodyne ici :
http://www.celemony.com/cms/index.php?id=demos&L=0

Amicalement,Didier.

Back to top
niconu
Eric Clapton
Eric Clapton

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 7 May - 08:03    Post subject: Tutos Video Mélodyne de Celemony Reply with quote

Salut Didier !
Je t'ai découvert cette nuit... et on est un peu "pays" (j'habite à Vif, à 20 bornes au sud de Gre...). Je suis AFien / Improsturien depuis qqs mois et j'y ai même qqs honneurs (pas mérités d'après moi, mais bon... ça te permettra peut-être de trouver facilement mes compos et de les écouter pour faire ma connaissance zicale).
C'est par ce tuto trouvé sur un thread AF que je t'ai localisé : j'utilise Cre8 de Melodyne depuis une semaine et c'est une véritable tuerie ! Leur futur DNA sera, à mon avis, une véritable révolution. Mais ça, c'est un autre sujet...
Juste pour te remercier du tuto et regretter que tu n'y montres pas ce qui fait la réelle puissance du soft : sa capacité d'analyse d'un son mono qu'il découpe automatiquement en syllabe mais surtout en tonalités ! Ton sample d'exemple (pedalsteel) ne lui fait vraiment pas honneur, surtout quand tu fais une harmonisation avec...
N'en prends pas offense, j'espère : le vrai bon exemple consisterai à y coller une phrase chantée, à voir l'analyse automatique, à y appliquer en 2 clics les (remarquables !) fonctionnalités d'ajustement de hauteur et de placement et d'en créer en 10 secondes une belle harmonie simple (tierce / quinte) après avoir cliqué sur magnétisme de gamme. Là, vraiment, on comprendrait l'ergonomie / efficacité et l'énorme puissance créative du truc !
Voilà. Ca c'était ce qui m'a amené vers toi. Ca, c'est fait.
Maintenant, je suis inscrit et je vais me balader dans les différents foroums qui m'ont l'air assez intéressants !
Zicalement à toi !
niconu

Back to top
didguitare
Administrateur
Administrateur

Masculin
ABLETON:
CUBASE SX3:
REASON:

PostPosted: Wed 7 May - 08:10    Post subject: Tutos Video Mélodyne de Celemony Reply with quote

Hello niconu...oui nous sommes de la meme région,je connais Vif,c'est cool peut etre auront nous l'occasion de nous croisé Very Happy .
Pour le tutos tu dis que tu l'a vu sur AF,je suis étonné car je suis Banni d'af donc pas moi qui l'ai posté(peut tu m'en dire plus,le lien stp).
Pour le reste tu as bien raison je regrettes de ne pas avoir pris un sample de voix....je le ferais trés prochainement.
DNA c'est quoi?
En tout cas j'espere que tut e plairas ici,bonne ballade à Toi aller je file au taf je vais etre à la bourre!
Amicalement,Didier.

Back to top
niconu
Eric Clapton
Eric Clapton

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 7 May - 11:12    Post subject: Tutos Video Mélodyne de Celemony Reply with quote

Re-Chaloute,

> Tuto : c'était juste mentionné avec un lien collé dans un thread sur Celemony / Melodyne par un gonze qui disait l'avoir vu et trouver ça intéressant... Enfin, bon, classique, quoi... Et pi au reste, j'suis Verseau, pas Balance (hi hi hi...).

> DNA : c'est le projet de dingue mis au point par l'équipe de Celemony (Direct Note Access) et qui sortira fin d'année 2008 (d'abord uniquement sous forme de plug puis, espérons, sous forme de stand-alone). C'est le même principe que Cre8 sauf.... que ça analyse des sons polyphoniques !! Donc, des accords simples ou complexes !!! Voir.... des morceaux entiers !! Et ça les affiche, comme Cre8 sous forme de formes d'ondes / tonalités / timings... avec toutes les corrections  / modifications / affectations midi qu'ils font déjà...

C'est, à mon avis (et toutes les personnes qui ont lu / vu qqchoz là-dessus n'en dorment plus...) LA révolution de cette année, et peut-être même de ce début de siècle. Cours vite mater la démo qu'ils ont réalisé au NAMM et qu'on peut voir sur leur site (t'as quand même pas b'zoin que j'te colle un lien, non plus ?). J'te préviens, tu vas pleurer TELLEMENT C'EST ENOOOOOORRRRRMMMME... A la fin de la démo, le Jesus Christ inventeur du miracle fait une brève démo sur un morceau jazz comploet de Chet Baker.... tu vas tomber de ta chaise....

Voir aussi un petit / bon article là-dessus dans le nº de mai de l'excellent Future Music UK Edition : eux-mêmes ne savent plus comment ils s'appellent depuis qu'ils ont vu CA !!! "Things will never be the same again" qu'ils ont sous-titré leur article... Je souscrit... Et me demande meme si ça ne devrait pas être interdit !!!

Et pi pour la rencontre, well... j'vais attendre de faire pun peu plus connaissance avec toi... Vu ta réput' sulfureuse et tes multi-bannissements, je voudrai d'abord voir si t'es juste un p... de gros taré irresponsable ou un chouette hurluberlu anti-conformiste et provoc' comme j'aime... Ah ah ah.... Etant habitué à être joliment triquard dès que j'me lâche un peu trop, pour le moment, je tiens à ma nouvelle tranquillité sous mon paisible pseudo tout neuf.... Mon avatar ? Le renard....

nn

Back to top
geronimo
Eric Clapton
Eric Clapton

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 7 May - 11:28    Post subject: Tutos Video Mélodyne de Celemony Reply with quote

Bonjour Didier _

Quelques petites questions par rapport à Melodyne ; quelle version de Melodyne utilises-tu ?
  La barre des transports que l'on voit apparaître en bas de l'image fait-elle partie de Melodyne ou est-ce celle d'un séquencer ?
Puis, derniére question : l'interface des Menus est bien francisée d'aprés ce que je vois, c'est incroyable de facilité. Peux-tu me le confirmer ?

Car j'en ai assez de jongler avec l'anglais technique et les traducteurs qui ne suivent pas toujours ces termes _
MAcPro 2 X 2,66 Ghz sous Léopard 10.5.2. _ Digital Performer 5.13 & UAD-1e X 3 _ Altiverb & Speakerphone _ Komplete 5 & KORE 1 _ Adrenalinn III & Gibson Explorer, ES 295 _ MOOG Voyager & PolyEvolver Keybords, Emax II, MPC 400 & XBoards 61 EMU _

Back to top
didguitare
Administrateur
Administrateur

Masculin
ABLETON:
CUBASE SX3:
REASON:

PostPosted: Wed 7 May - 12:14    Post subject: Tutos Video Mélodyne de Celemony Reply with quote

Hello j'utilises la version 3 sur pc.
Oui la barre de transports fait parti de Melodyne :

Et oui(soulagement)les menus et sous menus sont tous en Français Okay ...moi aussi je n'aime pas ne pas avoir le choix de la langue....et le français n'est pas sur tout les softs malheureusement!

Back to top
geronimo
Eric Clapton
Eric Clapton

PostPosted: Wed 7 May - 12:28    Post subject: Tutos Video Mélodyne de Celemony Reply with quote

Merci de ces renseignements mais ce n'est pas le numéro de la version que je désirais mais plutôt le type de version (Plug-in par exemple) car il existe  des version Studio, Plug-in CRE8 , Uno _
MAcPro 2 X 2,66 Ghz sous Léopard 10.5.2. _ Digital Performer 5.13 & UAD-1e X 3 _ Altiverb & Speakerphone _ Komplete 5 & KORE 1 _ Adrenalinn III & Gibson Explorer, ES 295 _ MOOG Voyager & PolyEvolver Keybords, Emax II, MPC 400 & XBoards 61 EMU _

Back to top
didguitare
Administrateur
Administrateur

Masculin
ABLETON:
CUBASE SX3:
REASON:

PostPosted: Wed 7 May - 12:29    Post subject: Tutos Video Mélodyne de Celemony Reply with quote

ok c'est la version standalone que je possede.

Back to top
geronimo
Eric Clapton
Eric Clapton

PostPosted: Wed 7 May - 12:49    Post subject: Tutos Video Mélodyne de Celemony Reply with quote

Il faut reconnaître la grande souplesse de cette Application que l'on voit à travers ton Tutoriel et le Monitoring lors du déplacement des notes est fort utile _
C'est vrai qu'une révolution est arrivée dans le traitement audio est arrivée avec les futures possibilités annoncées pour fin 2008 de Melodyne _

Back to top
Post new topic   Reply to topic    M.A.O(Musique Assistée Par Ordinateur) Forum Index >>> APPRENTISSAGE >>> Les Tutoriaux VIDEO All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Portal | Index | Make forum | Support forum | Forum directory | Legal notices